Quels sont les outils nécessaires pour gérer sa comptabilité ?

Parfois, un responsable financier n’aime pas vraiment la comptabilité, pourtant, c’est un domaine clé pour développer une entreprise. Actuellement, le simple tableur Excel, qui, avant, constitue un outil excellent pour gérer la comptabilité ne suffit plus pour faire cette gestion de comptes, il existe de nombreux outils permettant de mener à bien cette mission. Découvrez, dans cet article, quelques outils de comptabilité importants. La plupart de ces outils sont en ligne.

Outil 1 : Intuit Quickbooks

Cet outil a été créé aux États-Unis en 1983, mais ce n’est qu’en 2015 que celui-ci arrive dans les pays français. C’est un outil en vogue étant donné qu’actuellement, on compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs partout dans le monde. C’est un outil SaaS entièrement cloud et il permet de réaliser facilement la facturation et la gestion comptable. Ce sont les TPE et les entrepreneurs qui peuvent profiter de cette application. Beaucoup d’autres outils tels que Stripe, Receipt Bank, iScanner, PayPal, etc. peuvent intégrer avec ce type d’outil. En ce qui concerne son utilisation, il s’agit bien d’un outil vraiment avantageux étant donné qu’il intègre une interface bien soignée, et il peut gérer toute forme de devises. Ce type d’outil est également conforme aux normes de la certification anti-fraude et de la comptabilité française.

Outil 2 : iTool

Quant à ce type d’outil, il a été créé en France en 2000, mais depuis l’année 2006, elle est une filiale d’EPB. iTool est le premier outil qui ouvre la comptabilité en ligne, et il est le leader des éditeurs de logiciel français en full web. Il propose un outil SaaS très complet pour les TPE. En ce qui concerne les avantages de son utilisation, il permet une ergonomie très soignée pouvant rendre son utilisation très plaisante. Il propose également une assistance illimitée.

Outil 3 : Compta Sage

Celui-ci a été créé aux États-Unis en 1981. C’est un outil de comptabilité très célèbre actuellement, car on compte un nombre de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde entier. C’est le numéro un des solutions intégrées pour la gestion commerciale, comptabilité, et de paiement en ligne. En 2011, cet outil sage lance l’outil sage business compta cloud et facturation, appelée avant « sage one » qui est destiné exclusivement aux petites entreprises et aux entrepreneurs. Les avantages de l’usage de cet outil sont très nombreux à n’en citer que son utilisation qui est très facile. Avec ce type d’outil, il n’est pas nécessaire de faire n’importe quelle formation. Il s’agit également d’un outil qui conforme à la loi anti-fraude.

Bien sûr, il existe de nombreux outils de comptabilité permettant de mieux gérer votre entreprise, mais il est important que vous fassiez une recherche minutieuse afin de savoir lequel parmi ces divers outils est celui qui vous convient le mieux.

Trouver une agence d’experts comptables dans les Landes et Pyrénées-Atlantiques
Quelles sont les missions d’un cabinet comptable ?